La représentation picturale figurative ou abstraite, dont la peinture, est un moyen de communication utilisé par de nombreuses civilisations.

Elle offre la possibilité à chaque être de partager une réflexion sur Dieu, sur la vie, sur les émotions et les comportements humains.
Ma démarche artistique se concentre sur l’être humain, machine animée, articulée, vivant avec la faculté de penser dans l’abstrait, de réaliser des projets,

tous semblables et pourtant si différents.
La condition humaine fait aussi partie des thèmes auxquels je me suis intéressé. Tous égaux aux yeux de Dieu, pourtant la réalité ne rend pas compte de cet aspect.

En effet, parmi bien d’autres, les injustices sociales et raciales sont bien réelles. Que ce soit collectivement ou individuellement chacun de nous est tributaire

de son lieu de naissance, de l’éducation qu’il a reçu, de son rang social… L’Humain se trouve alors conditionné malgré sa volonté.
La musique, elle, n’a pas de barrières sociales. Elle a toujours été un moyen d’expression et de démocratisation.
Chaque personne réagit de manière propre à la musique. Pour certains, elle sera une source de joie, d’apaisement, alors que pour d’autres,

elle les aidera à supporter une situation difficile. D’autres, considéreront la musique comme un moyen de subvenir à leurs besoins ou bien un simple divertissement. La musique sert aussi à exprimer des différences, dénoncer, ou simplement à chanter l’amour.

C’est pourquoi je veux présenter des œuvres qui illustrent l’activité humaine, principalement ayant trait à la musique, l’impulsion d’un moment, la relation au temps qui passe.
L’huile est ce que je travaille principalement. J’utilise aussi parfois quelques techniques mixtes. Grâce à la superposition de glacis, les couleurs sont rehaussées, et crée ainsi plus de relief et de profondeur.

L’art est un langage en lui-même, un moyen d’expression pour embellir la vie, mais aussi pour transmettre des idées et communiquer des sentiments et des émotions.